Les Bienfaits de la gym Pilates

Voici une list des bienfaits de la méthode Pilates.

Une séance d’entraînement de corps-esprit rafraîchissante

En mettant l’accent sur la respiration, alignement correct de la colonne vertébrale et du bassin et une concentration sur les lisses, s’écoulant de mouvement, vous devenez parfaitement en harmonie avec votre corps. En fait, vous apprenez comment contrôler son mouvement.

En Pilates, la qualité du mouvement est évaluée sur la quantité de répétitions. La respiration est essentielle et vous aide à exécuter les mouvements avec le maximum de puissance et d’efficacité. Enfin et surtout, apprendre à respirer correctement peut réduire le stress.

Développer un solide tronc, et des abdominaux plat et un dos fort

Selon l’organisme des kinés de France, le Pilates aide à developper un tronc plus rapidement que n’importer quel autre sport. Les exercices de Pilates développent une forte « fondamentale », ou centre du corps. Le noyau est constitué des muscles abdominaux profonds ainsi que les muscles plus proches de la colonne vertébrale. Contrôle du noyau est réalisé en intégrant le tronc, le bassin et la ceinture scapulaire.

Gain de temps, moins de graisse , plus de muscles et de souplesse

Plus les entraînements classiques ou traditionnels portent des poids et ont tendance à construire des muscles courts et volumineux – le type plus vulnérables aux blessures. Pilates s’allonge et renforce, améliorer la mobilité musculaire élasticité et des articulations. Un corps avec force équilibrée et la flexibilité est moins susceptible d’être blessé.

Créer un corps uniformément conditionné, améliorer les performances sportives et prévenir les blessures

Dans le même ordre d’idées, beaucoup de ces mêmes entraînements classiques ont tendance à travailler les mêmes muscles. Cette faiblesse musculaire conduit ont tendance à s’affaiblir et de forts muscles ont tendance à devenir plus fort. Le résultat est le déséquilibre musculaire – des principales causes de blessures et les maux de dos chronique.

Pilates conditionne tout le corps, même les chevilles et les pieds. Aucun groupe musculaire est plus entraîné ou moins formé. Votre musculature entière soit bien équilibrée et climatisée, aidant vous profiter des activités quotidiennes et sportives avec plus de facilité, meilleures performances et moins de risques de blessures. C’est pourquoi tant d’ athlètes d’équipes et élite de sports professionnels maintenant utiliser Pilates comme un élément essentiel de leur régime d’entraînement.

Une activitée douce

Beaucoup des exercices s’exécutent dans couchée ou assise de postes, et la plupart est de faible impact et partiellement roulement de poids. Pilates est si sûr, il est utilisé dans les installations de physiothérapie pour remettre en état de blessures.